vendredi 2 août 2013

Nolwenn Euzen : Températures géographiques - Vases communicants d'août 2013

Pour les découvreurs des Vases Communicants :


- C'est, chaque premier vendredi du mois, un échange de textes, voire d'images ou de sons, entre deux sites/blogs volontaires. 

- C'est une Idée lancée initialement par Tiers Livre et Scriptopolis.

- Ce sont des rendez-vous qui s’opèrent notamment grâce au groupe Facebook des vases communicants, dont Brigitte Célérier est l'âme. Alors merci. (Elle administre aussi le blog qui, mensuellement, regroupe tous les participants. ) Merci aussi à Pierre Ménard qui scoop-it les échanges.
Accueil enthousiaste, ce mois-ci, de Nolwenn Euzen, pour un échange estival et sonore : c'est en effet le travail du texte pour la voix (et vice-versa) qui nous a chacun guidé. Chacun munis d'un petit enregistreur Zoom, nous avons donc chacun de notre côté mêlés nos voix aux sons environnants : piscine maltaise de mon côté, chants d'oiseaux du sien.  Beaucoup de plaisir, donc (et excuses pour postage tardif... retour de lune de miel oblige.)
*** 
***
Nolwenn Euzen : Températures Géographiques 





tu veux répondre elle dit que c’est un peu trop loin un peu trop profond qu’elle ne vit pas à cette température rentré dans sa main la peau ou les gencives elle ne sait pas où se dépose le timbre elle est un peu en colère un peu gaie elle cherche son museau elle parle en U en une voyelle il parle le U des villes dans les voix partir en fugue elle dans les impressions réhaussées trempe ses températures dans la géographie se dilue s’écoule revient se rattrape ne verse pas ce serait toujours un petit peu moins elle il meuh elle dans sa vache naturelle sourit à quatre pattes saisie dans son mouvement de lion rebrousse s’enroule la ribambelle au sol des pas accélèrent se croisent se parlent emmanchés marche rapide sans toucher la main pulsation devant l’oeil retrouve le battement du cœur le batracien entre les cuisses les idées mal acceptées main à l’épaule ton pas comme un lien qui recoud avance dans la voix ses distances ses trajets le souffle plus intime que le reste de la langue c’est une voyelle au bord des autres leur vague elle borde puis coule avec

1 commentaire:

  1. Je crois bien que votre échange sonore est très beau. Merci pour cette belle mise à l'épreuve verbale de la chaleur et de température.

    RépondreSupprimer