vendredi 7 février 2014

Hommage à Robert Notenboom

- C'est, chaque premier vendredi du mois, un échange de textes, voire d'images ou de sons, entre deux sites/blogs volontaires, idée lancée initialement par Tiers Livre et Scriptopolis. 
- Ce sont des rendez-vous qui s’opèrent notamment grâce au groupe Facebook Brigitte Célérier est l'âme. Alors merci. Elle administre aussi le blog qui, mensuellement, regroupe tous les participants. )


Ce février, Marylin Gé rend Hommage à Robert Notenboom. Un ami à elle, que je crois deviner sur le départ. Des pensées aux concernés. 

***


*** 



Marilyn Gé :  Hommage à Robert Notenboom




Je / Il... et nous.

Il s’appelle Robert.

Mais ne suis-je moi-même Robert ?

N’êtes-vous pas même Robert...



Fernando* disait qu’il n’était rien :

« Je n’existe pas ».



Pourtant, nous sommes tous là

Bel et bien vivants

Tout comme le fût Fernando...



Robert lui s’éteindra un demain prochain

Tandis que nous nous poursuivrons nos jeux

Constellés par le poète de ses pensées

Les plus douces

Les plus réelles

Les plus subtiles



A nous

Dédiées.


* Fernando Pessoa.

(Image éditée sans crédit - me contacter si demandes.)

1 commentaire: